Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A Fleur de Mots

A Fleur de Mots

Littérature

ET LA SALAMANDRE ALORS...?

ET LA SALAMANDRE ALORS...?

Aujourd’hui, celle qui a tant de noms et qui est si peu pourtant décide qu’il est grand temps de réviser une dernière fois son premier manuscrit, L’Eveil de la Salamandre.

Depuis ce matin, elle tourne autour du pot, trouvant mille choses à faire : La vaisselle et un peu de ménage (histoire de dépoussiérer ses idées), un peu de jardinage aussi pour la bignone qui avait besoin de rencontrer le sécateur, quelques coups de fils importants remis au lendemain depuis des lustres, puis le rangement de la table du séjour (qui lui sert de table de travail) envahie de livres, cahiers, crayons, plus une multitude d’objets ayant atterri là on se demande comment et pourquoi. En premier lieu, elle pensait ouvrir son Grand Livre Rose et continuer le Mandala Chakra et son histoire. D’où le rangement de la table de travail. C’est en mettant de l’ordre qu’elle s’est retrouvée avec ce manuscrit entre les mains.

L’Eveil de la Salamandre… Depuis un peu plus d’un an, ce récit est terminé. Et pourtant… elle ne s’est jamais décidée à le proposer à l’édition. Pourquoi ? Tout au fond d’elle, une petite voix semble lui dire qu’elle n’était tout simplement pas prête à laisser vivre cette histoire au grand jour. Jusqu’à aujourd’hui du moins. Depuis des mois, plusieurs amis demandent à lire ce manuscrit dont ils ont goûté quelques extraits. Toujours, elle refuse, prétextant quelques modifications à apporter. Car il y a sans doute encore des modifications à effectuer… Les dernières ! se promet-elle.

En souriant, elle réalise qu’elle a trouvé une excuse de plus aux mille autres pour retarder ce moment qui semble la tétaniser, celle de déposer ses pensées du moment dans ces quelques lignes.

Je ne suis pas encore tout à fait prête… songe-t-elle.

KinouKachou Juillet 2015

ET LA SALAMANDRE ALORS...?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Vanessa Rimes 23/07/2015 01:36

Ce que j'aime sur ce blog, c'est que les articles se suivent, ne se ressemblent pas et pourtant sont liés d'une histoire qui se tisse, se tisse encore comme les chapitres d'un grand livre. Où la curiosité l'emporte sur le temps qui passe et les milles choses à faire que l'on remettra au lendemain (encore) pour gouter un instant de plus à la tendre et délicate plume de Kinou Kachou...

A Fleur de Mots 23/07/2015 01:57

Merci pour ce long commentaire qui en fait est un compliment qui me va droit au coeur ;-)