Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A Fleur de Mots

A Fleur de Mots

Littérature

De retour au Pays des Merveilles

De retour au Pays des Merveilles

La Salamandre se sent nostalgique. RastaReptil et son monde imaginaire lui manquent.

Pendant de longs mois, de son Pays des Merveilles, elle avait accompagné l’histoire de cet enfant de la forêt. Elle l’avait accompagné de si près que ces deux histoires en étaient devenues indissociables. Quand le récit de RastaReptil fut achevé, le Pays des Merveilles devint silencieux. Plus un bruit de pas perçu au loin, aucun mot chuchoté au creux de l’oreille, pas même l’ébauche d’un sourire. Le grand vide… Pour ne pas sombrer, la Salamandre s’était réfugiée au cœur d’un livre magique, le Grand Livre Rose. Il lui avait apporté la paix et la sérénité dont elle avait besoin. Toutefois, ni la Salamandre, ni Poussière d’étoiles, pas même Kinou, pas plus que Kachou ne put parler en son nom. Quand on entre dans un mandala, on ne peut être que soi-même. C’est alors que « Celle qui a tant de noms et qui est si peu pourtant » fit son apparition. A elle seule, elle était toutes à la fois.

Aujourd’hui, le Pays des Merveilles paraît sortir du brouillard qui l’envahissait, et la Salamandre impose sa présence. Poussière d’étoiles semble murmurer quelque chose, et cela depuis plusieurs jours. Quelque chose que la Salamandre n’arrivait pas à entendre. A présent, le message devient clair.

Je dois retourner dans la forêt, se dit-elle, auprès de RastaReptil.

Elle a le sentiment d’avoir oublié un détail, davantage peut-être. Oui ! Elle doit retravailler ce récit. Elle a quitté RastaReptil trop rapidement, n’a pas même eu le temps de saluer l’homme de grand âge, de faire plus ample connaissance avec lui. Ce personnage-là a pourtant une grande importance dans cette histoire. Mais il semble qu’il se soit perdu en chemin pour réapparaître discrètement à la fin.

Je dois retourner le voir, se dit-elle. J’ai sûrement à apprendre de lui. Il détient peut-être la pièce manquante…

Voilà ! s'exclame la Salamandr. Mon esprit a rejoint la forêt…

KinouKachou Aout 2015

De retour au Pays des Merveilles

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pascale 08/11/2015 10:32

très joli texte

Kinou Kachou 08/11/2015 13:35

Merci Pascale ;-)