Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Fleur de Mots

Littérature

DOUTE (Photo de J.D.)

Quand le doute s'installe, tout devient flou.

La lumière se mêle à l'obscurité, espoir rivalise avec crainte, certitudes et hésitations se bousculent et s'engagent dans un combat sans fin.

Comment alors retrouver l'équilibre ?

A quoi s'accrocher pour ne plus osciller ?

Quand l'évidence côtoie la confusion, les convictions prennent allure d'illusions. C'est au fond de soi que l'on doit se réfugier alors. Au plus profond de soi, là où se trouve la vérité, la vérité enfouie sous un tapis fait de rêves, de peurs, et d'espoirs.

Quand le doute survient, il mérite que l'on s'y arrête. Balayer ce trouble d'un revers de main ne servirait à rien. Il n'en résulterait qu'égarement, maladresse, désordre et regrets.

Quand le doute s'installe, il souffle à ton oreille

"Assoies toi un instant près de moi et conversons ensemble..."

Ouvre-lui grand ton coeur, car sa présence à tes côtés éclairera ton âme de lucidité et de cohérence afin que ta décision s'accompagne de justesse et de détermination.

Quand le doute survient, suspends ta course et prends sa main.

KinouKachou Sept 2015

DOUTE (Photo de J.D.)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
le texte va parfaitement avec la photo,un vrai petit bonheur aux mirettes en lisant tes mots que j'ai eu plaisir à balader sur la photo...bravo à toi mais aussi au photographe
Répondre
J
Très beau texte.... Le doute est une aventure. <br /> Merci pour ces mots sur cette photographie... dont je suis l'auteur maintenant charmé.<br /> JD
Répondre
K
Merci mon Gégé. Me demandais qui était ce ou cette JD... Ché pas moi, t'aurais pu signer Stan ou... StanLuce.. ou le vieux ! lol