Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Fleur de Mots

Littérature

LA CLE DU BONHEUR (La vie est un mystère, il ne faut pas perdre la foi..)

Arrête un peu ton cinéma 

La vie est bien plus simple que ça 

Du haut de ta tour d’ivoire 

Tu te racontes trop d’histoires

La vie, vois-tu, vaut la peine d’être vécue 

Toi, tu ne parles que tracas,

A croire que le monde tourne autour de toi

Un simple retard te met en pétard

Et tu t’irrites des critiques à ton égard.

En fait, tu es bien prétentieux

Un peu trop envieux 

Si tu pouvais changer ta façon de penser

Je t’assure que tu évoluerais 

Accepter le regard d’autrui

Sans y voir d’antipathie 

Voilà l’attitude qui convient

Pour des échanges sereins 

Laisse tomber tes gamineries

Les autres aussi ont leurs soucis 

Si ma vie te semble plus douce 

Sans accrocs, sans secousses

C’est que tu ne t’y es pas vraiment penché 

Tu n’as fait que de loin regarder

Mes nuits souvent sont peuplées de doutes 

Mais je m’accroche, coûte que coûte 

Pour habiller mes insomnies 

Dans le silence j’écris  

Des mots de peu, des mots de tant

Reflet de mes sentiments 

Ces quelques vers dans la nuit griffonnés 

Tu ne sais ce qu’ils m’ont coûté 

Alors de grâce

Arrête de faire la grimace !

Tu n’es pas plus à plaindre que moi 

Tu peux en être sûr crois-moi

Entre nous, la seule différence 

C’est que j’aborde la vie avec confiance

Même dans l’obscurité

Je continue d’avancer

"Vivre la vie ordinaire de façon extraordinaire"

Cette maxime rencontrée un jour

M’a marquée pour toujours

Une autre, plus puissante encore, résonne au fond de moi.

Elle dit :

LA VIE EST UN MYSTERE, IL NE FAUT PAS PERDRE LA FOI.

 

Cette phrase ramenée d'un bout de Terre lointain

M'aide jour après jour à poursuivre mon chemin

Et c’est à elle que je m’accroche

Quand mon moral s’effiloche 

Que tu sois homme, que tu sois femme 

Ces mots s’adressent à tes états d’âme

Ne laisse pas le spleen t’emporter

Tu n’as rien à y gagner 

Chaque seconde est essentielle

Fugace comme un battement d’ailes 

Au lieu de te lamenter tous les jours 

Ecoute ce conseil simple comme bonjour

 

Souris à la vie chaque matin 

La clé du bonheur est entre tes mains.

 

KinouKachou Février 2016

LA CLE DU BONHEUR (La vie est un mystère, il ne faut pas perdre la foi..)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article