Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Fleur de Mots

Littérature

À BOUT DE SOUFFLE

À bout de souffle, à court d’idées

Pour tenter de sortir de ce merdier

N’arrivant plus à réfléchir

La nuit, ne plus dormir…

Se sentir pieds et poings liés

Par des galères en chapelets.

 

Ce système sans foi ni loi

Me plonge dans le désarroi

Comment se projeter plus loin

Dans ce monde devenu incertain

Où chaque tentative de survie

Sournoisement, au nez me rit.

 

Encore une fois, je pousse un cri

Qui tombe à plat et se perd dans la nuit

Face à une bande d’incompétents

Se foutant pas mal de mes enragements

À croire qu’à la place d’un cerveau

Ils n’ont qu’une poignée de grelots.

 

Je finis par en perdre mon énergie

Me retrouve plongée dans l’inertie

Ne pouvant rien faire d’autre qu’écrire

Effaçant de mes mots tout sourire

Crachant mon venin sans fin

À l’encontre de tous ces crétins.

 

Décidément, la réalité me rattrape

Elle ne veut pas me lâcher la grappe

Mon pays merveilleux est bien loin

Celui où je rencontre habituellement des lutins

Qui déposent des étoiles dans mes yeux

Pour alléger mon âme, un peu.

 

Sérieusement, il faut que cessent

Ces angoisses qui m’oppressent

J’en ai marre de toute cette rancœur

Je veux retrouver ma bonne humeur

Ma joie de vivre et mes doux émois

Cette râleuse permanente, ce n’est pas moi.

 

Je me sens par moment tellement enragée

Que je pèterais bien la gueule à tous ces enfoirés

Quitte à briser encore une fois

Mes petites giroflées à cinq doigts.

Ma seule arme sera alors contre tous ces cons

Ces quelques strophes signées de mon nom.

 

 

KinouKachou Juin 2016

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article