Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Fleur de Mots

Littérature

MEA CULPA

Faire mon mea culpa

Aujourd’hui, je le dois

Pour avoir eu de bien mauvaises pensées

Envers quelqu’un que j’ai aimé.

 

Plus d’une fois j’ai espéré

De lui, être enfin débarrassée

Qu’il disparaisse à tout jamais

Et me foute enfin la paix.

 

Des mots à son encontre que j’ai écrits

M’encombrent à présent l’esprit

Du venin craché sous la colère

Dont je ne suis vraiment pas fière.

 

La mort vient de l’emporter

Seul, comme je le lui souhaitais

Et je me rends compte maintenant

Que c’est le pire des châtiments.

 

Pour lui, je pensais ne pas verser de larmes

Elles ont pourtant déboulé sans crier gare

De ma part, je me disais qu’il ne les méritait pas

Mais elles ont coulé malgré moi.

 

Ne garder en souvenir

Que les joies et les sourires

Pour laisser la paix s’installer

Entre deux âmes qui se sont aimées.

 

KinoouKachou Septembre 2016

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article