Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Fleur de Mots

Littérature

EMPATHIE

Toi qui m’écoutes, toi qui me lis

N’imagine pas que tout ce que j’écris

Je l’ai forcément vécu, enduré

Ce ne sont que des mots sur du papier.

 

Ce qui guide ma plume ainsi

Relève surtout de l’empathie

Ce que d’autres peuvent ressentir

Je le perçois comme un soupir.

 

Je pense à tous leurs sentiments

Qu’ils soient tristes ou enivrants

Je les cueille à la volée

Les respire pour m’en imprégner.

 

Il arrive parfois

Qu’emportée par ces émois

Ma plume se laisse aller à pleurer

Des larmes, de mes yeux, coulées.

 

Lorsque s’affiche du bonheur

Celui qui explose dans les cœurs

Elle se met alors à écrire

D’une encre nommée sourire.

 

Mon but n’est pas de m’approprier

Les troubles dont l’autre fait les frais

Ici, il est question de partager

Ce que chacun peut un jour rencontrer.

 

Toi qui m’écoutes, toi qui me lis

Saches qu’avant tout, ce que j’écris

Ne me concerne pas forcément

Mais me touche profondément.

 

KinouKachou Avril 2017

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article