Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A Fleur de Mots

A Fleur de Mots

Littérature

RÊVER...

 

 

Un nouvel espoir pointe le bout de son nez… Il plonge l’être dans les profondeurs des flots autant que dans l’immensité du ciel. Un espoir… un rêve plutôt. Mais que serait la vie sans les rêves ? Ce sont eux qui nous permettent d’avancer ; ils mettent du soleil dans notre cœur quand le temps est maussade.

Le rêve est une main tendue qui n’est là que pour nous inciter à nous dépasser. Que l’un d’eux tombe à l’eau et se noie, un autre pourra le sauver pour peu que l’on se donne la peine de croire en lui.

Ce nouvel espoir qui s’invite fait partie d’un rêve qui n’est pas encore réalisé. Lui, vient en renfort pour l’épauler, car il sent bien qu’il s’essouffle un peu. Il porte en lui la force impétueuse de la jeunesse, celle qui croit au possible, qui repousse les barrières et les fait tomber. Espoir, rêve… ou folie, délire ? Quelle importance après tout ! L’essence qu’il distille nourrit l’âme de sentiments aux saveurs sucrées dans un parfum d’été. Ici, même la pluie se fait tendre et veloutée. Elle effleure les pensées du bout des gouttes, les cajole de mille caresses en apportant la fraîcheur du renouveau. Fine et légère, elle se pose en douceur, sans bruit, pour accompagner le rêve sans le troubler.

Chut… ! Faites silence en vous et laissez parler vos rêves.

 

KinouKachou - Juillet 2017

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article