Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Fleur de Mots

Littérature

DOUCEUR DU SOIR

Qu'il est doux d'entendre la voix de son enfant, si grand soit-il, à huit milles kilomètres de là, puis de  voir son visage apparaître sur l'écran, de manger ses sourires et de boire son regard, de partager nos émotions dans ces instants suspendus à une si longue distance. Ces moments que nos sentiments rendent palpables jusqu'à sentir l'odeur tout entière de l'autre, le grain tant aimé de sa peau, à en respirer l'air qui l'entoure. D'aussi loin qu'il soit, à jamais au plus près de moi.

Et au-delà du plaisir de nous voir, il y a la parole. La parole qui enseigne, qui transmet, celle qui rassure et apaise aussi, mais surtout, le dire. Le dire pour qu'il soit non seulement écouté, mais aussi entendu. S'assurer qu'il a bien été entendu, pour ne pas perdre le fil. Ces instants-là réparent les moments de manque évident qui parfois nous submergent. Ces moments-là réconcilient la douceur et la douleur. Ces instants-là ouvrent à l'éternité.

 

KinouKachou - Avril 2019

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
K
Merci pour ce commentaire Shana. Je vais aller visiter votre page.
S
????
Répondre
K
Merci pour ce commentaire Shana. Je vais aller visiter votre page.
K
c'est qui ? mon Loulou ??