Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Fleur de Mots

Littérature

UN JARDIN NOMME LIBERTE

Des capucines par milliers

Envahissent mon jardinet

Tapissant la clôture

Partout, elles s’aventurent

 

En zigzag, elles s’étalent

Déployant largement leurs pétales

Grimpant, courant, s’accrochant

Au moindre support présent

 

Elles ont poussé dans tous les coins

De ce tout petit jardin

Lui donnant un air de fête

En guirlandes de fleurs parfaites

 

Leurs boutons, en gouttes perlées

Se balancent sur les tiges emmêlées

Qui, à force de se croiser

Offrent un beau tapis orangé

 

Une poignée d’elles s’est installée

Près d’un cactus, à son pied

Charmé par leur présence, celui-ci

Décide de s’ouvrir lui aussi

 

De son cœur, une tige s’élance

Puis se sépare en quatre pas de danse

Pour offrir de beaux bourgeons

Préparant leur floraison

 

À la bignone également

Cette liane folle se suspend

Bientôt, elle côtoiera

Les grands calices de celle-là

 

Dans mon jardin tout en fouillis

Je me prélasse et j’écris

Inspirée par cette végétation indomptée

Représentant si bien la liberté.

 

KinouKachou Mai 2016

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Fort beau texte et j'adoooore le titre de ton site
Répondre
A
Merci Madikéra !! J'en ai un tout frais pondu de cette nuit que je publierai dans la journée ;-)