Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Fleur de Mots

Littérature

VIVALDI M'A DIT...

Sur la portée, des notes s’envolent

Dans une course un peu folle

À grandes enjambées légères

Elles dansent dans l’air

 

À coups de croches et doubles croches

Dans mon esprit elles s’accrochent

M’emportant dans leur sillage

Elles m’entraînent sur cette plage

 

Bien à l’abri dans un recoin

Crayon et carnet à portée de main

Je me laisse aller bercer

Par ces noires et blanches beautés

 

Au creux de mon oreille

Vivaldi chuchote des merveilles

Des trésors de légèreté

Sur le sable déposé

 

Mon regard se perd dans le lointain

Et mon âme suit ce chemin

Glissant doucement sur l’eau

Aussi légère qu’un oiseau

 

Pour accompagner ce voyage

Mes mots se couchent en phrases

Composés d’instants sublimés

Tracés d’une encre couleur sensibilité

 

Nisi Dominus m’inonde

Me propulsant dans un autre monde

Où devant le sacré et la grâce

Toute laideur s’efface

 

KinouKachou Avril 2016

VIVALDI M'A DIT...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article