Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Fleur de Mots

Littérature

PANI WIFI !

 

La connexion s’est barrée

Me laissant complètement désarmée

Devant cette brusque interruption

Alors que je lançais une publication

 

À coups de j’te débranche

À nouveau, j'te branche

Je tente tant bien que mal

De relancer cette machine infernale

 

Dame Wifi, de son perchoir

Me lance un « vas te faire voir »

La petite LED ne s’allume pas

Excédée, je perds mon sang-froid

 

Vraiment, cette technologie avancée

J’en peux plus, elle me fait chier

Il y a toujours quelque chose qui déconne

Cette garce de Wifi se paye ma pomme

 

Patience et énervement simultanés

Je finis par laisser tomber

Pas question de se prendre le chou

J’ai mieux à faire après tout

 

Décrétant que le jeu avait assez duré

Elle revient en fin de journée, sans s’excuser

Si elle pense m’avoir bloquée

Elle se fourre le doigt dans le nez

 

Alors que dans son coin elle me boudait

Moi, de mon côté, j’écrivais

Noircissant les feuilles de mon carnet

De quelques poignées de pensées

 

Ne pas forcer le destin

Même s’il est quelquefois un peu trop taquin

Il vaut mieux tenter de s’adapter

Pour de chaque instant profiter

 

KinouKachou - Août 2017

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
comme quoi on n'a pas fait mieux que le papier et le crayon......c'est mon avis !
Répondre
A
Tu l'as dit cousine ;-)